Avez-vous une forte pilosité et souhaitez-vous vous débarrasser de vos poils ? Pour un résultat optimal et sur le long terme, l’épilation au laser se présente comme la solution la plus appropriée. Comment se déroule une séance d’épilation au laser ? À travers les lignes de cet article, découvrez le processus expliqué en détail de l’épilation au laser.
Qu’est-ce que l’épilation au laser ?
L’épilation au laser est une technique de soin corporel. Elle consiste à éliminer les poils de la peau au moyen de la lumière laser. Cette concentration de lumière détruit le bulbe et la tige du poil en agissant sur la mélanine.
Les résultats de cette technique sont quasi définitifs. Ce qui fait de cette technique, une solution efficace pour avoir la peau de vos rêves sur le long terme. Cependant, tous les poils du corps ne peuvent pas être éliminés en une seule séance d’épilation. Comptez cinq à huit séances pour une élimination complète des poils de votre corps.
Si vous êtes à Lyon et souhaitez éliminer les poils de votre corps, faites appel à ce spécialiste en épilation définitive au laser à Lyon. Ce centre de médecine esthétique dispose d’une équipe de professionnels qualifiés capables de vous offrir des prestations de qualité.
L’épilation au laser : Sur quelle partie du corps l’appliquer ?
L’épilation au laser peut être appliquée sur n’importe quelle partie du corps. Il s’agit notamment de :
- Visage ;
- Corps ;
- Membres ;
- Parties intimes.
Elle reste efficace aussi bien chez l’homme que chez la femme. Aucun poil sur n’importe quelle partie du corps ne peut résister à la puissance du faisceau laser. Toutefois, en fonction de la zone à traiter, le spécialiste prend certaines dispositions afin de garantir la sécurité du patient et l’obtention d’un résultat optimal.
Quel spécialiste pour profiter d’une épilation au laser ?
Vous disposez de deux options pour bénéficier des soins d’épilation au laser :
- Le centre d’épilation au laser ;
- Le dermatologue.
L’option la plus appropriée pour un meilleur résultat est le dermatologue. En effet, cet expert de la peau dispose des connaissances et compétences pour appliquer ce geste médical en toute sécurité. Ce qui permet de limiter les risques de brûlures.
Le déroulement d’une séance d’épilation au laser
Avant de suivre une séance d’épilation, il faut prendre certaines dispositions préalables. Ainsi, vous devez :
- Enlever les poils 24 heures avant la séance d’épilation au laser ;
- Éviter l’exposition prolongée au soleil et l’utilisation des produits exfoliants ;
- Informer le dermatologue, le médecin ou l’esthéticien de tout antécédent ;
- Porter des habits confortables.
Pendant la séance d’épilation, vous êtes obligés de porter des lunettes de protection. Ensuite, en fonction de la zone à traiter et afin d’améliorer le confort du patient, le spécialiste délivre une certaine vitesse et une puissance adaptées de la lumière laser.
L’épilateur est déplacé sur la peau de deux manières :
- Soit par balayage ;
- Soit par petites touches.
À chaque utilisation de l’épilateur, la surface de la pièce à main est désinfectée. La durée d’une séance d’épilation dépend de l’étendue de la zone à traiter, de la vitesse et de la puissance de traitement de l’épilateur.
Après la séance, la peau est nettoyée et une crème apaisante est appliquée.