La Cryolipolyse à Lyon

Une technique innovante d'amincissement par le froid

La cryolipolyse : nouvelle technique d'amincissement par le froid

 

Qu'est ce que la Cryolipolyse ?

Est appellée Cryolipolyse une découverte récente destinée à déloger puis éliminer les graisses superflues, tenaces et indésirables logées un peu partout dans le corps.
Pour agir, cette nouvelle technique minceur utilise l’action du froid qui va permettre de dissoudre rapidement et efficacement les tissus graisseux.
Concrètement, le principe est le suivant ; Procéder à une cryolipolyse à Lyon, c’est avant tout prendre une heure pour s’occuper de soi et laisser la machine travailler pour vous à la perte de vos bourrelets déplaisants.
Le dispositif novateur va, à l’aide de ces quatre ventouses utilisables deux par deux, cibler la zone à traiter et la refroidir pendant que vous restez allongée. Une fois l’heure écoulée et la zone complètement refroidie, un massage sera pratiqué afin que celle-ci reprenne son aspect normal.

Comment fonctionne la Cryolipolyse ?

C’est par la sécrétion d’un enzyme liée à la basse température que le tissu adipeux va en quelque sorte s’autodétruire.


Sans douleur, la séance pratiquée dans le confort de votre centre minceur à Lyon, permet de traiter toutes les zones du corps touchées par l’accumulation d’une graisse difficile à perdre.


Ventre, hanches, intérieur du genou, fesses … La plupart des endroits du corps peuvent être traités avec efficacité.


Notre CryOcell utilise 4 ventouses brevetées à la norme NF pour un résultat visible sous 90 jours et une disparition durable des bourrelets comme les poignées d’amour sans aucun besoin d’avoir recours ni à une intervention chirurgicale ni à une quelconque autre technique invasive.
 

Quels sont les avantages ?

Si la cryolipolyse affiche un nom quelque peu compliqué, il n'en est rien de la technique qui permet d'éliminer les graisses superflues à l'aide d'un froid extrême appliqué aux bons endroits.
Grâce à cette technique de remodelage des silhouettes totalement innovante, exit les procédés invasifs et parfois douloureux à l'image de la liposuccion qui marque le corps des semaines durant.

Le principe de la cryolipolyse, encore appelé coolsculpting, se base sur l'incapacité des cellules graisseuses à résister longtemps à une température basse de l'ordre de -4° à -8°C.
Placée sur les zones où la masse adipeuse s'est accumulée, une sorte de ventouse est appliquée durant toute la séance afin de cibler et d'abaisser au maximum la température de la partie du corps à traiter.
Pendant environ une heure, installé en position semi-assise, le patient pourra s’adonner à la lecture, écouter de la musique, écrire ou encore regarder une vidéo ; en effet, la cryolipolyse est absolument indolore.

Ainsi, sans faire d'effort et surtout sans souffrir, il va être possible de dissoudre les petits bourrelets du ventre, de l'intérieur des cuisses, des genoux ou encore des bras, sans oublier les poignées d'amour, et ce en quelques séances.
Seule obligation, que le pli cutané ne fasse pas plus de quelques centimètres.

Ainsi profitez des avantages de la cryolipolyse pour affiner votre silhouette et la remodeler facilement tout en bénéficiant d'un moment agréable de détente.

 

Quels sont les contre-indications de la Cryolipolyse ?

La cryolipolyse n'étant pas un acte invasif au sens chirurgical du terme, les contre-indications sont peu nombreuses et seront toujours dépistées au moment de la visite de contrôle effectuée en pré-séance.

Avant toute chose, il est important de comprendre que la cryolipolyse n'engendre aucune incision ni aucune perforation de la peau. On rappelle qu'il s'agit uniquement d'appliquer sur l'endroit du corps choisi un contact qui en abaissera la température.
Les contre-indications vont donc être d'ordre général par exemple dans les cas où le traitement par le froid se révélera inefficace voir nocif.

Les cas les plus fréquents relèveront d'une surcharge pondérale trop importante ou d'un amas graisseux localisé pour lequel la liposuccion sera plus adaptée.  C'est pourquoi l'excès du pli cutané ne doit pas être supérieur à quelques centimètres pour être traité par cryolipolyse.
La contre-indication pourra également être en lien direct avec l'utilisation du froid.
Les personnes souffrant du syndrome de Raynaud (une mauvaise circulation des extrémités du corps), qui développent un urticaire dès qu'il fait froid, les patients atteints de cryoglobulinémie (présence de précipités dans le sang en dessous de 37°) et d'artériopathie des membres (manque de circulation dans les artères) sont concernées.
Les femmes enceintes ou les personnes équipées d'un stimulateur cardiaque, ne devront pas non plus utiliser la cryolipolyse.
Enfin une hernie, une plaie ou une infection cutanée de la zone ciblée seront également rédhibitoires.

En dehors de ces troubles localisés il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas profiter d'un moment de détente autour de notre nouvelle technique destinée à redessiner votre corps.

 

A qui s'adresse la Cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technologie récente et encore relativement méconnue du grand public. Toutefois, il est important de bien comprendre son fonctionnement afin d'en saisir l'intérêt d'utilisation.
En effet il ne s'agit pas là d'une technique pouvant être assimilée à la chirurgie esthétique, ni même à une cure d'amaigrissement. Si vous souhaitez perdre du poids, ce n'est pas vers la cryolipolyse qu'il faudra vous tourner, mais plutôt vers la consultation d'un médecin nutritionniste.

La cryolipolyse s'adresse avant tout aux personnes qui souhaitent remodeler leur corps et faire disparaître un bourrelet que l'on pourrait qualifier de résistant.
Celui-ci, après maintes séances de sport et un rééquilibrage alimentaire est toujours présent autour du votre ventre, de vos hanches, de vos genoux ou même sur la face interne de vos bras ?
Vous souhaitez pourtant, plus que jamais le voir disparaître, mais vous ne savez plus vers qui vous tourner ?
L'application d'un froid extrême sur la zone qui vous pose problème pourra permettre l'élimination progressive des cellules adipeuses superflues, c'est là le principe de la cryolipolyse.

En bonne santé et sans surcharge pondérale, adoptez le bien-être et la prise en main de votre corps par le froid, en application prolongée et sans aucun inconfort.

 

Comment se passe une séance chez Unlimited Epil 69 ?

Bien que la cryolipolyse soit un procédé doux et non invasif, il ne faut pas oublier qu'il s'agit là d'un acte médical dont il est nécessaire qu'il soit encadré par un professionnel.
Chez Unlimited Epil 69, chaque séance se déroule de la même manière et dans le cadre d'un suivi régulier.
Après un premier rendez-vous indispensable afin de déterminer s'il existe ou non une contre-indication au traitement des cellules adipeuses par le froid, il pourra être procédé à la première séance de remodelage à l'aide d'un appareil novateur appelé CryOcell.

Après que le praticien ait marqué au feutre les zones à traiter, le patient pourra s'installer confortablement sur un fauteuil en position semi-assise ou allongée, et s'adonner à la lecture d'un roman ou au visionnage d'une vidéo sur son smartphone.
La ou les ventouses (deux zones peuvent être traitées simultanément) vont être appliquées sur son corps afin de commencer à refroidir la zone ciblée et, par ce biais, détruire les cellules graisseuses en excès.
La température comme la durée de la séance auront été au préalable déterminées par un professionnel.
Pendant en moyenne une heure, le patient va pouvoir se reposer et penser à autre chose tout en laissant notre machine avant-gardiste faire le travail à sa place.

Une fois les ventouses retirées, il ne restera plus qu'à masser la zone froide afin que celle-ci retrouve son aspect habituel.

 

 

 

Combien de séances sont nécessaires pour avoir un résultat satisfaisant ?

À l'instar de nombreuses autres techniques de remise en forme, la cryolipolyse demande de la régularité et un peu de patience avant de porter ses fruits.
C'est le principe même de son fonction, qui fait que la cryolipolyse demande un certain temps d'action. En effet, c'est le froid appliqué pendant chaque séance sur les zones disgracieuses à combattre qui va pouvoir permettre l'élimination, petit à petit, des cellules graisseuses rebelles.
Il faudra donc faire preuve d'un peu de persévérance avant tout d'abord d'avoir pu cibler la totalité de la zone à traiter, et ensuite que le petit excès pondéral ne s'évacue.

Un délai de 3 à 4 mois sera en général nécessaire avant de voir apparaître les premiers bénéfices du traitement sur la silhouette.
Le patient pourra ensuite considérer les effets comme définitifs et stables après 6 à 8 mois.
La cryolipolyse possède un avantage et pas des moindres, sur les autres techniques de remodelage, son action est définitive. Le petit bourrelet évacué par cette technique disparaît et ne revient jamais.
Une excellente raison de faire preuve d'une patience vertueuse !

Au besoin et en fonction de la partie du corps à travailler ou afin d'harmoniser la silhouette avec les zones alentours, il pourra être procédé à quelques séances supplémentaires afin d'obtenir un résultat des plus naturels.

 

Quelles zones peuvent-elles êtres traitées ?

Vous avez entendu parler de la cryolipolyse et vous vous demandez si vous aussi vous pourriez bénéficier de ses étonnants bienfaits ?
C'est assez simple, non seulement il n'existe que peu de contre-indications, mais en plus le procédé est très facile d'utilisation et donc adapté au plus grand nombre.

Tout d'abord, la cryolipolyse s'adresse aux femmes comme aux hommes qui désirent faire disparaître un petit surplus graisseux ou un petit bourrelet localisé que le sport et le fait de prêter attention à leur nutrition n'ont pas réussi à éliminer.
Pour les cas plus important de surpoids, il sera plutôt conseillé de s'adresser à un nutritionniste.

Les ventouses du CryOcell peuvent être apposées en de nombreux endroits en fonction des besoins ; sous les bras, à l'intérieur des cuisses et des genoux, sur les poignées d'amour ou encore sur le ventre.
La cryolipolyse s'utilise partout ou l'excès est localisé sans être trop important et surtout là où il est parfois difficile de changer les choses même avec de l’entraînement.

Une fois le traitement terminé et les résultats escomptés bien visibles dans le miroir, il sera cependant nécessaire de conserver une alimentation équilibrée et de bouger régulièrement afin de conserver à votre corps toute sa beauté retrouvée.