Même si elle permet d’obtenir un résultat à la fois rapide et soigneux, l’épilation à la cire est une opération qui peut être très douloureuse lorsqu’elle est effectuée sur des parties sensibles de la peau telles que le maillot par exemple. C’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de femmes optent pour l’utilisation d’un rasoir lorsqu’elle souhaite s’épiler. Outre le fait qu’elle est très peu couteuse, cette solution permet aussi d’obtenir en un rien de temps un excellent résultat. Pour cela, il importe toutefois d’adopter la méthode la plus adaptée. Grâce aux informations qui suivent, vous n’aurez plus aucun mal à réaliser au mieux l’épilation du maillot avec un rasoir.

Épiler au rasoir son mont de Vénus

Pour réaliser une épilation au rasoir, il est bien évidemment indispensable de procéder au préalable à l’acquisition de cet accessoire. Pour effectuer de manière judicieuse le choix du modèle qu’il vous faut, rendez-vous sur le site top-rasage.fr. Une fois que vous avez en votre possession cet accessoire, vous pouvez ensuite passer à la séance d’épilation proprement dite. Pour que cette dernière s’effectue dans les meilleures conditions, l’idéal est de vous rendre sous la douche. En fonction du résultat que vous souhaitez obtenir, vous pouvez :

  • Décider d’épiler tout le maillot ;
  • Donner aux poils une forme plutôt amusante comme un cœur par exemple.

Avant de passer à la prise de votre bain, l’idéal est de donner de petits coups de ciseaux aux poils pubiens afin que leur taille soit d’environ 6 mm. Grâce à cette astuce, vous pourrez réaliser plus facilement l’épilation, ce qui contribuera également à l’obtention d’un plus beau résultat.

Les astuces pour une épilation rapide et aisée du maillot

Pour permettre à la peau de se réchauffer et aux poils d’être plus doux, il est recommandé de prendre sa douche et de patienter ensuite durant quelques minutes avant de commencer l’épilation du maillot. Si vous vous trouvez dans un lieu où vous n’avez pas la possibilité de prendre une douche, il suffira d’appliquer un gant préalablement mouillé avec de l’eau chaude sur la zone concernée.

Pour que le travail du rasoir puisse par ailleurs être facilité, n’oubliez pas d’exfolier la peau avant et après la séance d’épilation. De même, pour éviter que la zone pubienne soit irritée à la fin du rasage, il est impératif de lubrifier la partie concernée avant de raser les poils. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre gel de couche ou un gel non moussant. Pour finir, passez le rasoir sous l’eau et rasez délicatement en effectuant sur la zone des mouvements à la fois réguliers et lents. Pour un rasage de près, il suffira de mettre la main sur le ventre afin de pouvoir tendre la peau.

Réaliser l’épilation entre les cuisses

Avant de procéder à l’épilation de cette zone, vous devez dans un premier temps choisir le côté par lequel vous pourrez aisément commencer. Pour ce faire, l’idéal est de débuter par la partie opposée à celle de votre main dominante. Si vous êtes par exemple droitier, vous devrez commencer par le côté gauche. Une fois ce choix effectué, repliez vers l’extérieur la jambe qui se trouve du côté par lequel vous voulez commencer. Cela fait, vous devez :
  • Soulever la jambe en question et la poser contre un mur, ce qui vous permettra de bénéficier d’un certain confort durant l’épilation ;
  • Appliquer par la suite en douceur des coups de rasoir sur la zone concernée tout en prenant le soin de vous arrêter lorsque vous êtes près de la lèvre ;
  • Dès que le rasage du premier côté est terminé, rincer et tendre vos jambes en les gardant éloignées l’une de l’autre. Ceci vous permettra de ne pas être confronté à un problème de peau froissée durant la séance d’épilation ;
  • Pour finir, raser l’autre côté ainsi que la partie intérieure de la cuisse.

Limiter le plus possible les irritations

Une fois que l’épilation du maillot est terminée, il est indispensable de prendre certaines précautions si l’on veut éviter de subir des irritations. Pour ce faire, vous devez exfolier toutes les parties épilées afin de retirer toutes les peaux mortes qui ont été raclées par le rasoir. L’exfoliation permettra également d’aligner les follicules et donc d’éviter les poils incarnés. Pour réaliser cette opération, vous pouvez utiliser un gommage au sucre ou du bicarbonate de soude. L’exfoliation de la zone pubienne devra être réalisée avec une serviette douce que vous tapoterez tout doucement sur les parties concernées.

Quelques conseils utiles

Si vous constatez que des poils ont échappé au rasage, n’hésitez pas à vous servir d’une pince à épiler pour les retirer. À l’aide d’une crème non parfumée, vous devez par la suite procéder à l’hydratation de la zone fraichement rasée, ce qui vous permettra d’éviter l’apparition de boutons. Pour apaiser de manière efficace les éventuelles irritations qui surviennent parfois malgré les diverses précautions qui sont prises, appliquez avec douceur une lotion pour bébé ou un talc sur la zone épilée. Le maillot étant par ailleurs une partie sensible, il est recommandé d’espacer de quelques jours les séances de rasage. Toutefois, si vous aspirez à une épilation plus permanente, vous devrez alors opter pour d’autres solutions telles que l’épilation à la lumière pulsée, au laser ou à la cire par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here